Petit bilan 2010

 Je me suis rendu compte, bien honteusement que je n'avais pas exprimé les traditionnels vœux pour la nouvelle année. Je vous souhaite donc à tous une bonne et heureuse année, de la réussite dans votre vie professionnelle et personnelle, mais par dessus tout je vous souhaite une bonne santé (c'est bien le plus important finalement).

 Comme nombre de mes confrères blogueurs je vais également me plier à l'exercice du bilan. Ce blog est né au mois de mars. Presque un an d'existence me direz vous. Et bien pas tout à fait puisque du mois d'avril au moi d'octobre, je n'ai posté aucun message. Sur cette première période, le blog a comptabilisé 12 connexions...
Lorsque j'ai décidé, en octobre de m'y consacrer plus régulièrement, j'ai essayé de me faire un peu de pub en participant à divers forums (de jeux vidéo essentiellement). Je doit dire que ça a relativement bien marché puisqu'en 3 mois j'ai comptabilisé environ 19 000 connexions (dont 9000 pour le seul mois d'octobre). Toutefois, pour flatteurs que soient ces chiffres pour mon égo, ils sont à relativiser. En effet près de 40% de ces connexions sont le fruit de recherches d'images dans google. Autant dire que les internautes concernés n'ont probablement pas lu une ligne du blog. De même il faudrait que je me penche sur google analytics afin de savoir si ce nombre relativement élevé de connexions se traduit par de la lecture effective. En moyenne en ce moment je comptabilise environ 200 connexions par jour.
Au niveau du contenu le message le plus consulté est celui d'Halo Reach (6300 consultations dont un nombre considérable correspond à de la recherche d'images...). Je me rend compte que j'ai surtout parlé de jeux vidéo. Les résolutions pour la nouvelle année sont donc :
  • multiplier les critiques littéraires bien que je sois loin, très loin de mon rythme de lecture d'antan (environ une 15aines de romans lus cette année contre 4 fois plus il y a encore quelques années)
  • multiplier les critiques de BD (jusqu'ici je me censurais un peu sur le sujet car je ne me trouve pas très bon dans cet exercice...mais après tout c'est mon blog je suis donc libre d'y écrire toutes les conneries qui me passent par la tête...et croyez moi il y en a !)
  • multiplier les critiques de films. Jusque là je n'en ai pas fait beaucoup, m'interrogeant sur la pertinence de chroniquer des films un peu anciens et sur lesquels tout ou presque a déjà été dit. Ici, même chose que pour les BD ,  je vais me décomplexer
  • élargir les sujets dont je parle à des chroniques musicales (mes albums préférés par exemple) et pourquoi pas des tutoriaux sur des logiciels de musique...à voir puisque je ne suis qu'un amateur en la matière.
Un petit peu de pub enfin, pour les membres du blog, blogueurs également pour la plupart :
  • Fred d'Excalibur-Comics et de planete-excalibur , mon dealer de comics. Je vous invite chaudement à faire vos achats comics chez lui ainsi qu'à consulter son blog, même si malheureusement ce dernier n'est pas toujours mis à jour régulièrement (il est trop occupé à satisfaire ses clients - mais de ça je ne puis me plaindre)
  • Elessar de l'Imaginarium Electrique, blog sur la littérature (science-fiction, fantasy) et les BD. Les articles sont bien écrits (ses choix de lectures me plaisent bien) et intéressants.
  • Anudar de La Grande Bibliothèque d'Anudar: blog presque exclusivement consacré à la science-fiction. Je salue sa régularité dans les mises à jour du blog, la longueur des articles et surtout le fond. Je partage avec lui le culte de Dune.
  • Platinium de l'Omnivers : son blog est consacré aux comics et vous saurez apprécier,  tout comme moi, sa passion pour DC et ses diatribes sur la politique paniniene.
  • Enfin je salue l'arrivée de Blog d'Olivier (mon ex-dealer de comics, responsable en grande partie de ma dépendance actuelle), Les Douze Coups de Minuits. Le blog n'a que quelques jours d'existence et encore peu de contenu (il y est question de comics surtout...mais pas seulement) mais les premiers articles mettent déjà en évidence un style fluide et agréable, et sur le fond , une (très) bonne connaissance des comics. Un blog qui sera rapidement très fréquenté, j'en suis sûr.
Un petit mot également sur le retour de Neault en ce début d'année. Retour qui ravira les fans de comics. C'est ici que ça se passe.

Enfin pour conclure un petit mot sur Pitivier avec qui je me suis un peu embrouillé, plus par incompréhension que par réelle animosité je pense. Comme je ne suis pas rancunier je vous conseille également de visiter son blog Pitiland (littérature, cinéma), qui est en toute honnêteté de bonne qualité (et régulièrement mis à jour).

PS: je tiens à m'excuser des nombreuses fautes qui parsèment mes articles. Je vais essayer de faire un effort (au pire de me faire corriger...).

BONNE ANNEE A TOUS

      Commentaires

      1. Merci pour ton commentaire concernant mon blog.
        Mais me compares-tu à un dealer ?? Ben, en même temps tu as raison !!
        En tout cas, sache que les comics sont une drogue (dure pour la dépendance et tellement douce pour le plaisir qu'elle procure...) et que tu es dorénavant intoxiqué pour la vie.
        Bonne continuation à toi Mon Grand et Happy New Year à Céline (j'espère ne pas me tromper sur le prénom) et à toi.
        Bon allez, je vais allez pourrir le blog et la boîte mail de Fred, ça me passera le temps 5 minutes...

        RépondreSupprimer
      2. Intoxiqué à vie? C'est bien ce que je craignais docteur...
        Bonne année à toi aussi et à ta petite famille!
        PS: c'est Katia pas Céline

        RépondreSupprimer
      3. Alors avec toutes mes excuses : Bonne Année à Katia et à toi.

        RépondreSupprimer
      4. Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année en lecture ^^
        Et longue vie à ton blog bien évidement :)

        RépondreSupprimer
      5. Merci Endea
        Bonne année de lecture à toi aussi. Pour ma part ce sera pas difficile qu'elle soit plus riche en lecture tant mon rythme a été lamentable en 2010!

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire

      Posts les plus consultés de ce blog

      Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

      Old Boy

      Max Payne 3