Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

 L'Empire poursuit sa lutte contre les membre de l'Alliance Rebelle, n'hésitant pas à sacrifier nombre d'innocents pour parvenir à ses fins. Quatre soldats, écoeurés par les massacres auxquels ils ont participé, décident de déserter l'armée impériale. Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, avec qui ils s'allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal. 
Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons? Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade, éminent agent de l’Empire recruté par l'Empereur?









Voir le nom de Timothy Zhan accolé à un roman Star Wars fait toujours son petit effet chez tout fan de la saga. Malheureusement Allégeance ne fait pas parti des meilleurs romans de l'auteur. Si c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de la trilogie classique, force est de constater que l'histoire présente est pour le moins anecdotique dans la Grande Histoire de SW. Même les ficelles utilisées par Zhan semblent bien grosses, notamment les coïncidences qui jalonnent le parcours des différents personnages (déserteurs, Mara Jade, Luke, Leïa et Han Solo) et qui les font se croiser. Tout juste peut-on apprécier de voir l'Empire du temps de sa splendeur du point de vu des défenseurs de son idéal. J'ai aussi été étonné par le traitement du caractère de Mara Jade, qui semble ici bien éloignée du Côté Obscure. L'Empereur lui-même n'échappe pas à ce constat. 
Lecture pas désagréable mais à réserver aux fans. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Old Boy

Max Payne 3