Le Volcryn - George R.R.Martin


Les légendes parlent d'une race d'extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l'espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l'apparence de cités d'ombre...Moi, Karoly d'Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m'ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l'Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.Mais en attendant, l'ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d'apparaître physiquement, préférant user d'hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d'une menace sourde et mystérieuse...Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !










Première lecture d'une oeuvre de George Martin pré-trône de fer. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Certes le thème abordé tout comme son traitement sont on ne peut plus classique. Mais le talent de l'auteur confère au récit une efficacité certaine. On retrouve d'ailleurs-avec plaisir-son goût prononcé pour le sexe et le sang. Rares sont les auteurs qui, à partir de clichés du genre, arrivent à livrer quelque chose d'aussi haletant,  sans temps morts (il faut dire aussi que le format de la novella ne le supporterais pas). Bref court récit mais qui démontre déjà l'immense talent de conteur de Martin, qui parvient à conférer au récit une ambiance oppressante et paranoïaque à souhait. Seule la fin est un peu décevante (car trop prévisible). A lire!

Commentaires

  1. C'est une bonne idée de commencer sa lecture de GRR Martin par ce bouquin, surtout que le Trône de Fer est passionnant mais mal traduit, hélas.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien en fait j'ai commencé par le Trône de Fer. Pour la traduction j'avoue faire partie de ceux qui la trouve pas mal. Je sais, pour avoir lu des trucs dessus, qu'elle n'est pas fidèle à l'esprit du roman. Pour autant ça ne m'a pas vraiment gêné. Et puis quand on a lu les premières éditions de La Roue du Temps, la traduction du Trône de Fer est très bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je fais parti de ceux qui trouvent la trad excellente ^^
    Le style du bouquin (en français) joue pour beaucoup dans le fait que j'ai adoré :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Old Boy

Max Payne 3