Assassin's Creed

La vie est parfois étrange. Alors que j'avais joué au jeu lors de sa sorti, il m'avait rapidement lassé, la faute à un gameplay pas assez varié. Je n'ai, du coup, pas touché à un seul autre épisode de la série puisque j'avais conclu que cette licence n'était pas pour moi. Il aura donc fallu quelques années, et un passage chez un ami qui jouait au second épisode pour me décider à redonner sa chance au titre. 
Et cette fois ci j'y ai pris plaisir. Non pas que je sois devenu plus tolérant envers un gameplay trop répétitif. Ah ça non. C'est un des gros défaut du titre. De même si le scénario est intéressant j'ai regretté qu'il n'avance finalement assez peu et seulement dans les toutes dernières minutes du jeu. 
Non ce qui a fait la différence tiens à quelque chose d'assez trivial : cette fois-ci j'y ai joué sur PC. Adieu clipping, aliasing, résolution faiblarde, couleurs délavées. J'ai d'ailleurs été assez étonné de constater que déjà en 2007, les consoles étaient complètement larguées techniquement. 

Cette réalisation supérieure m'a permis de m’immerger efficacement dans le jeu, et, malgré un gameplay pas completement satisfaisant, j'ai eu grand plaisir à voyager en Terre Sainte au moment des croisades (l'univers constituant selon moi le principal atout du titre). Je me ferais surement les suites d'autant qu'elles semblent bien meilleures que cette épisode fondateur. Enfin...dès que je me serais lassé de Diablo 3.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Old Boy

Max Payne 3