Après une longue absence pour cause (entre autre) de paternité je serais bientôt plus actif (pas de mal diront les mauvaises langues) sur le blog. A très bientôt!
merci à vous! @Elbereth : oui raison très valable! J'ai beau lui expliquer que j'ai envie de lire et que par conséquent je changerais sa couche/donnerais le biberon plus tard...rien à faire: elle pleure! Elle doit tenir de sa mère!
Hé hé ! je disais ça parce que ça mère aussi m'empêche parfois de lire comme j'aimerais...mais tu as raison : c'est la maman qui mérite le plus des félicitations...moi je n'ai eu que la partie agréable du "boulot".
Euh moi j'ai pris un modèle sans vomi et sans nuits blanches (enfin pour le moment)...plus sérieusement j'ai beaucoup de chance ma fille pleure peu et dort entre 8 et 10 heures par nuit! Elle est parfaite!
L' Héritage de la Force est une saga composée de 9 volumes qui, vous l'aurez compris fait partie de l'Univers étendu (UE). Je m'excuse par avance sur les approximations concernant le contexte, je suis loin d'avoir tout lu ce qui concerne l'UE. L'action se déroule 40 années après la bataille de Yavin et la mort de l'Empereur, quelques années après que l'invasion Vong ait été repoussée. L'Alliance Galactique (qui a succédé à la Nouvelle République) entre en conflit avec les corelliens et très vite le différent prend de l'ampleur et abouti à une guerre galactique qui confronte l'AG à la Confédération. Nous allons donc assister au basculement (très) prévisible de Jacen Solo vers le côté Obscur de la Force . Ainsi comme au bon vieux temps, l'issue de la guerre est suspendue aux membre de la famille Solo/Skywalker qui va de nouveau se déchirer. Je m'arrête là pour le contexte histoire de ne pas trop en révéler. Une des carac...
L'Empire poursuit sa lutte contre les membre de l'Alliance Rebelle, n'hésitant pas à sacrifier nombre d'innocents pour parvenir à ses fins. Quatre soldats, écoeurés par les massacres auxquels ils ont participé, décident de déserter l'armée impériale. Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, avec qui ils s'allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal. Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons? Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade, éminent agent de l’Empire recruté par l'Empereur? Voir le nom de Timothy Zhan accolé à un roman Star Wars fait toujours son petit effet chez tout fan de la saga. Malheureusement Allégeance ne fait pas parti des meilleurs romans de l'auteur. Si c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de la trilogie class...
Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie et de mort. Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que, publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique. Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur. Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'u...
Welcome back ^^
RépondreSupprimermerki!
RépondreSupprimerEt puis félicitation surtout :D
RépondreSupprimerRemarque, c'est une raison valable ! Félicitations !!!
RépondreSupprimerEt bienvenue chez toa !
merci à vous!
RépondreSupprimer@Elbereth : oui raison très valable! J'ai beau lui expliquer que j'ai envie de lire et que par conséquent je changerais sa couche/donnerais le biberon plus tard...rien à faire: elle pleure! Elle doit tenir de sa mère!
Oui alors ce genre de remarque, hein ! Typiquement masculin. Mais en fait, je me reprendrais : Félicitations juste pour la maman ! ;-) Et toc.
RépondreSupprimerHé hé ! je disais ça parce que ça mère aussi m'empêche parfois de lire comme j'aimerais...mais tu as raison : c'est la maman qui mérite le plus des félicitations...moi je n'ai eu que la partie agréable du "boulot".
RépondreSupprimerA toi les nuits blanches, le vomi et le caca ! Félicitations ! :D
RépondreSupprimerBon retour chez les fous !
Euh moi j'ai pris un modèle sans vomi et sans nuits blanches (enfin pour le moment)...plus sérieusement j'ai beaucoup de chance ma fille pleure peu et dort entre 8 et 10 heures par nuit! Elle est parfaite!
RépondreSupprimer