Batman Arkham City

Au moment d'installer Batman Arkham City des souvenir d'extase issu de ma session sur son prédécesseur m'assaillent. Entre un scénario intéressant, un système de jeu efficace à défaut d'être vraiment novateur, un réalisation exemplaire et une mise ne scène de premier plan, rarement adaptation de licence n'avait su autant satisfaire le fan exigent. 
Arkham City n'est pas si différent de son aîné. Il se "contente" d'en faire plus. Aire de jeu nettement plus vaste, système de combat étoffé, réalisation rehaussée (une petite merveille sur PC), durée de vie copieuse. Seule le scénario, trop décousu, semble en retrait même si on sent que le développeurs ont voulu caresser le fan dans le sens du poil en introduisant un grand nombre de personnages de la galaxie Batman (le Pinguoin, Pile ou Face, Hugo Stange, le Joker, Catwoman, Mr Freeze...). Le jeu conserve également les défauts du 1er épisode comme des situations de jeu pas toujours très variées, des boss trop faciles à vaincre, sans oublier le character design pas toujours du meilleur goût (avec un Batman sous stéroïdes façon golgot 13 et des personnages féminins qui sembleraient plus à leur place dans une production Marc Dorcel).


Mais qu'importe ce menus défauts qui n'éclipsent en rien les qualités du titre à commencer par l'immersion. M'aurait presque donné envie de m'habiller en latex noir pour aller pourfendre les méchants et de tuner ma fiat 500 à la mode de Gotham (voir même de dessiner des chauve-souris sur les couches de mon bat-bébé - une bat-mandale de la bat-maman m'en ayant dissuadé). Bref vous l'aurez compris, c'est un excellent titre qui satisfera la majorité des joueurs et aussi (surtout?) les fans de Batman.

Commentaires

  1. Je viens de le terminer !!
    Il est vraiment cool, pas de révolution par rapport au précédent mais une bonne évolution qui en fait un très bon jeu : )
    C'est vrai que l'histoire peu paraitre parfois brouillonne mais c'est un plaisir de croiser toute cette galerie de Villains :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Old Boy

Max Payne 3