Avengers

C'est avec une impatience non feinte que je me suis rendu au cinéma hier pour y voir le fameux film Avengers, fameux puisqu'il est le premier à mettre en scène une équipe de super-héros. Pour bien préparer cette sortie j'avais au préalable re-visionné les 5 autres films Marvel histoire de me mettre dans l'ambiance. Puisque la qualité de ces derniers étaient pour le moins variable (seul le 1er Iron Man et Hulk s'en sortaient plutôt bien), mon impatience de voir Avengers était donc teinté de crainte. Autant le dire tout de suite, ce film est probablement le meilleur produit par les studios Marvel. Si l'histoire est plutôt quelconque, j'ai trouvé les dialogues plutôt bien écrits, adaptés aux personnages. Même l'humour, pourtant omniprésent est bien passé (je reconnais pourtant que M.Whedon n'a pas vraiment fait dans la finesse en la matière). A ce titre, mention spécial à Hulk en fin de film qui remporte la palme de la scène la plus drôle. 
Bon je continue à trouver Thor et Captain America un peu fade (particulièrement ce dernier) mais le fait qu'ils évoluent en équipe fait mieux passer la pilule. Même la Veuve-Scarlett la bombasse-Noire s'en sort bien (bien mieux en tout cas que dans Iron Man 2), bien aidée il faut le dire par des cadrages bien sentis. Un peu de fan-service ne fait pas de mal après tout. 
Les effets spéciaux sont sympas même si j'ai trouvé certaines incrustations un peu bizarres. A noter que la 3D est plutôt anecdotique. Je m'en serais d'ailleurs bien passé.
Bon il ne s'agit pas du film de l'année mais j'ai passé un agréable moment, même si le fan de comics en moi n'est probablement pas étranger à ma tolérance (aveuglement?) quant à la qualité du film. 

Commentaires

  1. Nous avons discuté ensemble de notre impression sur le film. Si tu le permets, je donne le lien vers mon blog pour dire ce que j'en ai pensé :
    http://planete-excalibur.over-blog.com/article-humble-critique-du-film-avengers-104194212.html
    @ + !

    RépondreSupprimer
  2. Question : c'est mieux d'avoir vu les précédents Marvel (d'où moins ceux qui introduisent quelque peu le concept des Avengers) ?
    Parce que moi je n'ai vu que le premier Iron-Man... J'imagine que ce n'est pas bien grave (le film est sans doute fait pour être vu par le plus grand nombre sans problèmes), mais c'est pour préciser les choses... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non ce n'est pas indispensable d'avoir vu tous les films marvel. Cela apporte quelques éléments de background, surtout si tu n'es pas familier des comics. Mais rien d'insurmontable pour la compréhension. Tu peux aller le voir l'esprit tranquille.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas du tout aimé The Avengers, que je trouve raté. C'est du fan service gâché à mes yeux, puisque Whedon en oublie presque de faire du cinéma, faisant à la place un vague produit marketing sans âme.

    Et personnellement, mon préféré, c'est Captain America (film, comme personnage).

    Après, chacun ses goûts bien heureusement.

    Je me permets de laisser un lien vers mon article sur les super-héros et particulièrement sur The Avengers.

    http://peace-and-geek.blogspot.fr/2012/05/les-super-heros-au-cinema.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Old Boy

Max Payne 3