et pendant ce temps...

Comme vous l'aurez remarqué, ce blog n'est pas mis à jour très régulièrement. Je ne vais vous jouer une nouvelle fois le couplet de ce que je m'engage à faire...pour ensuite ne rien faire du tout...Non au contraire. Je tiens à m'engager à ne rien faire (si si c'est possible!). De cette manière, lorsqu'un nouvel article verra le jour, ce sera une bonne (ou non) surprise. D'autant que le temps dont je dispose pour mes loisirs tend à s'amenuiser encore un peu plus (reprise d'études, projet de maison et autre chose dont il est encore trop tôt pour parler). 
Je vais juste faire un petit topo de ce qui a occupé mon temps libre depuis janvier dernier (et dont je n'ai pas encore parlé...cela va de soit).

Livres
Spin (Robert Charles Wilson) : premier livre de l'auteur que je lis et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Roman prodigieux (n'ayons pas peur des mots), vertigineux et très original. Il est de plus doté d'un rythme maîtrisé, d'un style sans esbroufes mais efficace. Il aurait mérité un véritable article mais comme je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois de cela...je ne le sens pas. Une très bonne pioche en tout cas.

Le trône de Fer Intégrale 3 et 4 : je suis sur le point de terminer le 4ème volume. C'est toujours aussi bon, toujours aussi cruel. J'adore. Que l'attente va être longue pour connaître la suite... j


Jeux

Bulletstorm : je n'en attendais pas grand chose mais je dois dire que le jeux n'est pas mauvais. Un peu court, une réalisation perfectible, une histoire anecdotique...de vrais défauts qui sont partiellement occultés par le côté pêchu du gameplay. Pas trop mal.

Warhammer Down of War 2 : une merveille tout simplement. La réalisation tient encore très bien la route et le gameplay est vraiment très efficace et tactique à souhait. A noter que la campagne solo est une des meilleurs à laquelle j'ai pu jouer (avec un petit côté jeux de rôle - toute proportion gardée - qui n'est pas pour me déplaire). Les add-on m'attendent dans un coin de mon disque dur...quand j'aurais le temps (sans compter que j'ai craqué pour Company of Heroes que je n'ai toujours pas eu le temps de tester!!!)

Crysis 2 : j'en attendais beaucoup. Trop visiblement. Même la réalisation m'a déçu (l'optimisation sur PC est par contre exemplaire). J'attends la sortie du patch directx 11 avec impatience. Sinon le jeu en lui même est plutôt bon mais pas super original. 

Shogun 2 total war : j'y ai à peine touché. Il faut dire que je n'arrive pas à y jouer sur de courtes sessions : la moindre partie dure des heures (j'en connais un qui me comprend - il se reconnaîtra). j'attend les vacances estivales pour pouvoir m'y mettre véritablement. Un excellent titre à n'en pas douter.

Portal 2 : j'adore. Le gameplay, le design, l'humour. Tout est génial (sauf la durée de vie). Faudrait  que je teste le mode coop.

Darksiders : j'y avais déjà joué lors de sa sortie sur console. Il m'a tellement plu que j'ai refais le jeu sur PC (permet de pallier les lacunes techniques des versions consoles). J'en pense toujours autant de bien : certainement un de mes jeux préféré (j'adore le character design signé Joe Madureira). Les diverses influences du jeu sont parfaitement intégrées les unes aux autres avec pile poil le bon dosage. Dire que j'attend le 2 est un euphémisme.

Wipeout HD : j'ai profité de l’opération welcome back de sony (suite au piratage du psn) pour profiter de ce wipeout qui me faisait de l' oeil depuis un moment déjà (j'ai également pris Infamous mais il me laisse complètement indifférent pour le moment). Je n'avais pas touché à un wipeout depuis l'épisode fondateur sur psone et il ne me semble pas que la formule ait vraiment évolué. Toujours est-il que le jeu est très plaisant à jouer (la bande son n'y est certainement pas étrangère).

God of War HD : je m'étais promis de me faire les premiers épisodes. Je n'ai pas été déçu par ce premier opus. J'ai même été agréablement surpris par les qualités techniques du titre (pour de la PS2 c'est une tuerie!). La formule par contre est identique à celle du 3 (ou l'inverse!) mais le classicisme est vite oublié devant le côté épique du jeu et le charisme incontestable de Kratos.

The Witcher 2 : je n'ai pas encore fini le jeu mais déjà son excellence tant technique (avec peut-être une optimisation perfectible) qu'artistique et scénaristique saute aux yeux. Dommage en revanche que le gameplay tout comme l'interface (l'inventaire notamment) aient été "consolisé" (le jeux est prévu sur xbox 360)

C'est tout pour cette fois.
Ah j'oubliais, je vais quand même faire une promesse que je ne tiendrais sans doute pas : j'écrirais des articles plus régulièrement.



Commentaires

  1. Spin est vraiment très bon, ravi qu'il t'ai plu !

    RépondreSupprimer
  2. je suis aussi amateur de sf et je trouve étrange l’absence de de grands auteurs comme King ou Asimov

    RépondreSupprimer
  3. Euh et bien moi je suis pas sûr de comprendre la remarque...je chronique certaines de mes lectures, pas toutes et ne cherche pas à être exhaustif...et je ne chronique pas ce que j'ai lu il y a longtemps. D'Asimov j'ai lu essentiellement fondation et les robots. Quant à King, même si je l'apprécie beaucoup, je vois pas bien le rapport avec la SF...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Old Boy

Max Payne 3