Predators

Ce nouvel opus de la franchise Predator se distingue des films précédents par son contexte. Cette fois-ci l'action ne se passe pas sur Terre mais sur une autre planète, sorte de terrain de chasse géant pour les predators.
Des humains ont été enlevé sur Terre pour être ensuite lâché (en parachute) sur cette planète. L'idée de base est bonne et elle n'est pas sans me rappeler un roman de M.Z.Bradley (Chasse sur la Lune rouge). Malheureusement elle est sous-exploitée : les décors ne sont pas vraiment exotiques et on n'apprend rien de plus sur les predators. C'est d'autant plus dommage que le contexte s'y prêtait particulièrement bien, et qu'il y a malgrès tout quelques petites choses intéressantes (épave de vaisseaux spatiaux, autres espèces ET qui servent de gibier...). 
Les humains ont été choisis pour leurs talents de guerriers mais on ne peut pas dire qu'ils se distinguent par leur psychologie. Le film est décevant à bien des égards la faute à un scénario plus que sommaire et convenu, sans surprises ou alors mauvaises comme lorsque l'on voit un predator se faire tuer par le yakuza du film d'un simple coup de sabre...De la même façon, la réaction des humains lorsqu'ils découvrent qu'ils sont sur une autre planète est navrante: ils acceptent la chose beaucoup trop facilement à mon goût. Et pour noircir encore un peu plus le tableau, l'histoire manque cruellement de tension (les predators se font éliminer assez facilement).
Ce n'est pas avec ce film que l'on tient un digne successeur aux illustres aînés. Même Adrian Brody ne parvient pas à relever le niveau. Bref un bon gros nanard. A noter que la fin appelle une suite qui je l'espère saura relever le niveau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars - Allégeance Timothy Zhan

Star Wars - L'Héritage de la Force

Dark Plagueis - James Luceno