Star Wars: Le Pouvoir de la Force 2 (Demo)
J'ai téléchargé hier la démo de SWLPDLF2 sur le xbox live afin de me faire un avis sur ce jeu que j'attends (modérément). La démo débute par un cinématique dans laquelle apparaissent Darth Vader et notre avatar, un clone de StarKiller. Sans vouloir spoiler (ce qui serait un peu difficile compte tenu de la longueur de la démo), on apprend que nous ne sommes pas le premier clone de StarKiller et que ceux qui nous on précédé souffraient tous d'une tare les menant à la folie. Après une mise à l'épreuve, le Seigneur Noir conclut qu'une fois encore, le clone va subir le même sort que ses prédécesseurs. Craignant, que Darth Vader l'assassine à son tour, StarKiller prend la fuite. C'est donc à ce moment que l'on en prend les commandes.
Le premier constat qui vient à l'esprit est que le jeu est plus beau que son aîné (j'espère que la version PC sera mieux optimisée!!!) et plus fluide. Les effets (reflets, particules...) sont plus jolis, les textures semblent plus fines. Les environnements (des intérieurs) du niveau proposé ne permettent pas en revanche de se faire une idée précise des améliorations, mais au vu des bandes annonces, les décors extérieurs devraient flatter la rétine.
Pour ce qui est du gameplay, pas de révolution. Il y a bien sûr l'ajout de nouveaux coups et on peu combiner les pouvoirs de la force de manière plus variée (comme électrocuter un ennemi qu'on a appréhendé avec la force). Un nouveau pouvoir intéressant fait également sont apparition: on peut désormais agir sur "l'esprit" d'un adversaire pour le pousser à s'en prendre à ses alliés. Jouissif. Notons au passage que l'on manie dorénavant deux sabres laser sans que cela ait une réelle incidence sur le gameplay. La camera par contre semble toujours aussi mal gérée et on est sans cesse obligé de la repositionner. Rageant. Les musiques, Star Wars oblige, sont magnifiques tandis que les doublages français sont plutôt moyens.
S'il est impossible de se faire un avis définitif sur une démo, courte de surcroit, on peut néanmoins dire que le jeu reprend le gameplay du premier opus en l'affinant un peu. Pas de révolution donc. On est même en plein "syndrome version 1.5" Ceux qui ont aimé le premier épisode seront sans doute ravis par celui-ci et à l'inverse les autres préfèreront passer leur chemin. Pour ma part, je compte bien l'acquérir, bien que je sois conscient de ses limitations. La licence Star War y est pour beaucoup...
Que le fan est faible.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer